• Conteneurs enterrés BIHR en zone urbaine

Conteneurs Enterrés

Nos solutions conteneurs sont des points d’apport volontaire (PAV) destinés à la collecte des déchets. Ils permettent de collecter les ordures ménagères et d’organiser le tri sélectif dans les zones de fortes densités de population ou nécessitant un moindre encombrement au sol.

Adaptés à l’implantation en zone urbaine

Esthétiques et discrets, ils se destinent particulièrement au milieu urbain et périurbain. Les conteneurs enterrés (Série E) de la gamme BIHR BOX® libèrent visuellement l’espace public. Les conteneurs enterrés préservent la qualité de l’espace environnant et génèrent un gain de place par leurs dimensions réduites. Les différentes déclinaisons des avaloirs (design, couleur) et des plateformes piétonnes permettent une intégration optimale, une mise en valeur paysagère et un respect environnemental. La flexibilité des configurations d’installation rend ces conteneurs particulièrement adaptés aux espaces urbains, centres historiques et zones classées.

Avaloirs personnalisables pour le tri sélectif

Les avaloirs des conteneurs enterrés sont modulaires: ils permettent la collecte du verre, des papiers journaux, des emballages et des ordures ménagères. Les couleurs des avaloirs comme les couleurs du corps sont personnalisables pour mieux nuancer chaque conteneur et s’adapter à tout type d’environnement. Les ouvertures sont condamnables et les trappes sont conçues pour éviter les bourrages. Une trappe gros producteur est disponible sur tous les modèles. Enfin, tous les modèles sont prédisposés au contrôle d’accès et leur maintenance est facilitée.

Dispositif sécurisé

Bihr a développé et breveté une nouvelle technologie de plateforme de sécurité pour garantir la mise en sécurité de la fosse durant toute l’opération de collecte. Elle permet de rendre la plateforme solidaire de la cuve acier lors de l’opération de relevage et de la bloquer en position de sécurité pendant la collecte par le camion-grue. La plateforme est automatiquement rendue solidaire de la cuve acier lors de la remise en place de celle-ci dans la cuve béton à la fin de la collecte. La plateforme en acier est protégé par un traitement anticorrosion de dernière génération qui lui confère robustesse et durabilité. La plateforme piéton est également entièrement renforcée. Compatibles Vigipirate, les orifices d’introduction sont condamnables par clef, un dispositif également utilisable pour les campagnes de lavage. La sécurité des usagers et en particuliers des enfants est assurée par l’utilisation de trappes tambour et d’opercules à ouverture réduite et sécurisée.

PAV accessible à tous

La plateforme et les avaloirs des conteneurs sont conçus pour être accessibles à tous, notamment aux personnes à mobilité réduite. La plateforme piéton peut être proposée en différentes finitions: tôle larmée, sol souple, à réservation ou affleurante. Les conteneurs enterrés BIHR sont également dotés de larges espaces de communication pour la signalisation des consignes de tri. Une trappe commerçant peut acceuillir les gros volumes et servir à contrôler du niveau de remplissage.

Principe de fonctionnement du conteneur enterré BIHR

Principe de fonctionnement du conteneur enterré

Efficacité de collecte

Avec une capacité de stockage jusqu’à 5 m3, un conteneur enterré remplace l’équivalent de 5 conteneurs de 1000 litres. Les tournées de collecte peuvent être espacées pour un coût de collecte maîtrisé. Tous nos modèles peuvent être équipés, en option, du contrôle d’accès et de la gestion de la redevance incitative.

Amélioration de l’hygiène

Les déchets étant stockés en sous-sol, ils sont isolés des fortes températures, réduisant ainsi l’impact des mauvaises odeurs à proximité des conteneurs.
Les trappes de vidage permettent de récupérer une grande quantité de jus qui sera collectée en même temps que les déchets. L’ensemble du système est parfaitement étanche (cuve béton monobloc) et évite tout risque de pollution du sous-sol et de l’environnement.

Grandes capacités de stockage

Collecte d'une cuve à déchets enterrée pour verre
Les conteneurs enterrés ont une capacité de 3000 à 5000 litres en fonction des modèles. Les installations BIHR Environnement sont évolutives. Cela signifie que vous pouvez augmenter de la capacité de collecte en fonction de la cuve béton initiale choisie. Par exemple, les cuves à déchets de 3 et 4m³ s’adaptent grâce à une réhausse optionnelle aux cuvelages de 5m³.

Les compatibilités entre cuves et cuvelages en détails:

Cuves à déchets→
Cuvelages↓
Icône cuve à déchets 3 mètres cubes3m³ Cuve à déchets 4 mètres cubes4m³ Icône cuve à déchets 5 mètres cubes5m³
Icône cuvelage 3 mètres cubes3m³ Configuration compatible
Icône cuvelage de 4 mètres cubes4m³ Configuration compatible Configuration compatible
Icône cuvelage de 5 mètres cubes5m³ Configuration compatible Configuration compatible Configuration compatible

Containers enterrés certifiés NF

Tous nos conteneurs semi-enterrés sont conformes aux normes NF EN 13071-1, NF EN 13071-2 et NF EN 13071-3. Ces normes régissent la qualité des conteneurs fixes à déchets de capacité inférieure ou égale à 5000 l levés par le haut et vidés par le bas. La certification porte notamment sur les caractéristiques suivantes: la stabilité, la résistance aux impacts intérieurs, la résistance aux chutes libres, la résistance aux impacts extérieurs, l’efficacité des dispositifs de vidage et de fermeture, l’insonorisation et la résistance aux intempéries.

Espaces d’implantation

Les conteneurs enterrés BIHR sont adaptés pour s’intégrer dans les zones urbaines comme dans les zones péri-urbaines, des espaces à densité de population intérmédiare à forte. Nos conteneurs enterrés sont présents dans de nombreux centres villes ainsi que dans de grands ensembles de l’habitat collectif.

Références BIHR Environnement

Bihr conçoit et fabrique une gamme d’équipements adaptés à l’hygiène des espaces publics, résidentiels ou tertiaires. Ces solutions pour l’aménagement urbain ont été adoptées par de nombreux acteurs: communes, villes, aménageurs, promoteurs, bailleurs sociaux et établissements institutionnels.

Communes et villes

Bailleurs

Entreprises


Demander un devis

Remplissez ce formulaire pour qu’un commercial BIHR Environnement prenne contact avec vous afin de vous soumettre un devis pour votre projet. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Types de fichiers acceptés : pdf.
    Si besoin, vous pouvez nous soumettre un fichier PDF pour préciser votre demande. Seul le format PDF est autorisé.