• Conteneurs semi enterrés pour ordures ménagères

Conteneurs Semi-Enterrés

Nos conteneurs semi-enterrés (Série S) offrent une réponse robuste et économique aux difficultés liées à la densité de population ou au manque d’espace.

Adaptés à l’environnement périurbain et rural

Fiables et esthétiques, les conteneurs semi-enterrés BIHR se destinent particulièrement aux zones périurbaines et rurales. Ce modèle béton/acier est reconnu pour ses qualités de robustesse et de résistance au feu. Les conteneurs semi-enterrés garantissent une gestion performante et économique des différents flux de déchets ainsi qu’un confort d’utilisation aux usagers.

Finitions et parements personnalisables

Le large choix de finitions (béton lisse ou matricé) et de parement (briquette) offre un nombre important de combinaisons esthétiques et une intégration optimisée dans l’environnement. Positionnés en pied d’immeubles ou en points d’apport volontaire, ils permettent une gestion facilitée des différents flux de déchets tout en valorisant l’environnement par une esthétique propre.

Types de finitions pour la partie externe du cuvelage béton:

Finition lisse pour conteneur semi enterré

Lisse peint

Finition matrice peint bois pour conteneur semi enterré

Matricé peint

Finition gravillons pour conteneur semi enterré

Gravillons lavés

Finition parement pour conteneur enterré

Parements

Orifices adaptés au tri sélectif

Les avaloirs du conteneur semi-enterré sont personnalisables en fonction des besoins en tri sélectif du point d’apport volontaire (PAV). Ces orifices sont proposés en accès frontal ou en accès supérieur.

Orifice tambours pour conteneur de tri sélectif à déchets ménagers

Orifice porte pour conteneurs de tri sélectif à déchets ménagers

Déchets ménagers

Orifice trappe pour conteneur semi enterrés à papier

Orifice porte pour conteneurs poubelle à papier

Papiers

Orifice trappe pour conteneur semi-enterré à emballages

Orifice porte de conteneur semi-enterré pour emballages

Emballages

Orifice trappe pour containers semi-enterrés à verres

Orifice porte pour containers semi enterres à verres

Verres

Principe de fonctionnement conteneur semi-entérré Bihr Box

La forme carrée des conteneurs semi-enterrés BIHR permet de réduire de 20% l’emprise au sol et d’éviter les dépôts sauvages entre conteneurs.

Efficacité de collecte

Avec une capacité de stockage jusqu’à 5 m3, un conteneur semi-enterré remplace l’équivalent de 5 à 6 conteneurs de 1 000 litres. Les tournées de collecte peuvent être espacées pour un coût de collecte maîtrisé. Chaque modèle peut recevoir deux trappes, trappes simples, tambours ou opercules, permettant une meilleure répartition des déchets et une optimisation du remplissage (jusqu’à 96 % du volume utile). Tous nos modèles peuvent être équipés, en option, du contrôle d’accès et de la gestion de la redevance incitative.

Amélioration de l’hygiène

Les déchets étant stockés en sous-sol, ils sont isolés des fortes températures. Cette conception réduit ainsi l’impact des mauvaises odeurs à proximité des conteneurs pendant la période de froid hivernal, comme pendant la période de sécheresse estivale. Ces modèles conviennent également aux zones à fortes contraintes climatiques comme les zones montagneuses et les bords de mer.
Les trappes de vidage permettent de récupérer une grande quantité de jus qui sera collectée en même temps que les déchets. L’ensemble du système est parfaitement étanche (cuve externe béton monobloc) et évite tout risque de pollution du sous-sol et de l’environnement.

Sécurité

La sécurité des usagers et en particuliers des enfants est assurée par l’utilisation de trappes tambour et d’opercules à ouverture réduite et sécurisée.

Containers semi-enterrés certifiés NF

Tous nos conteneurs semi-enterrés sont conformes aux normes NF EN 13071-1, NF EN 13071-2 et NF EN 13071-3. Ces normes régissent la qualité des conteneurs fixes à déchets de capacité inférieure ou égale à 5000 l levés par le haut et vidés par le bas. La certification porte notamment sur les caractéristiques suivantes: la stabilité, la résistance aux impacts intérieurs, la résistance aux chutes libres, la résistance aux impacts extérieurs, l’efficacité des dispositifs de vidage et de fermeture, l’insonorisation et la résistance aux intempéries.

Capacités de stockage

Cuves à déchets: de 3m³ à  5m³, soit de 3000 à 5000 litres.
Les installations BIHR Environnement sont évolutives. Cela signifie que vous pouvez augmenter de la capacité de collecte en fonction de la cuve béton initiale choisie. Par exemple, les cuves à déchets de 3 et 4m³ s’adaptent grâce à une réhausse optionnelle aux cuvelages de 5m³.

Les compatibilités entre cuves et cuvelages en détails:

Cuves à déchets→
Cuvelages↓
Icône cuve à déchets 3 mètres cubes3m³ Cuve à déchets 4 mètres cubes4m³ Icône cuve à déchets 5 mètres cubes5m³
Icône cuvelage 3 mètres cubes3m³ Configuration compatible
Icône cuvelage de 4 mètres cubes4m³ Configuration compatible Configuration compatible
Icône cuvelage de 5 mètres cubes5m³ Configuration compatible Configuration compatible Configuration compatible

 

Espaces d’implantation

Les conteneurs semi-enterrés BIHR sont particulièrement adaptés pour s’intégrer dans les zones à densité intermédiaire ou faible. Notre offre est aujourd’hui présente en zones périurbaines, en zones rurales, sur des aires d’autoroutes et dans des stations de montagnes.

Communes et villes

Bailleurs

Entreprises


Demander un devis

Remplissez ce formulaire pour qu’un commercial BIHR Environnement prenne contact avec vous afin de vous soumettre un devis pour votre projet. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Types de fichiers acceptés : pdf.
    Si besoin, vous pouvez nous soumettre un fichier PDF pour préciser votre demande. Seul le format PDF est autorisé.