• Colonnes aériennes en point d'apport volontaire pour la collecte en tri-sélectif

Colonnes Aériennes

Nos solutions conteneurs aériens pour l’apport volontaire sont destinées à la pré-collecte sélective des déchets en  centre-ville ou dans les lieux touristiques pour des manifestations temporaires.

Installation simple, rapide et économique

Les colonnes hors-sol préfabriquées de la gamme BIHR BOX sont conçues pour s’adapter à l’environnement de pose. Un génie civil limité, voire inexistant, permet une implantation simple et rapide sur un trottoir, un terre-plein ou dans les lieux aux sous-sols encombrés. Choisir un conteneur aérien BIHR, c’est garantir un faible coût d’installation grâce à l’absence totale de fouille et de déviation des réseaux enterrés.
De plus, facilement déplaçables, les colonnes sont repositionnables à souhait sur l’espace public. Les conteneurs aériens permettent par exemple une utilisation temporaire à l’occasion d’événements ou d’activités saisonnières.

Principe de fonctionnement Colonne aérienne Bihr Box

Principe de fonctionnement

Une colonne intégrée à votre environnement

Tous les modèles sont personnalisables : les matériaux comme les couleurs du cuvelage externe. Une option permet d’intégrer des zones d’affichages au conteneur. La colonne aérienne devient un support de communication supplémentaire dans l’espace public.
Une ventelle esthétique, proposée en option, permet le parement de la partie haute du conteneur aérien.

Une collecte hors-sol plus efficace

Avec une capacité de stockage jusqu’à 5 m3, les conteneurs aériens remplacent l’équivalent de 5 conteneurs de 1 000 litres.
Les tournées de collecte peuvent être espacées pour un coût de collecte maîtrisé.
Afin d’optimiser le remplissage, lacolonne aérienne BIHR BOX peut être équipée jusqu’à huit trappes (2 par côté) permettant une meilleure répartition des déchets et une optimisation du remplissage (jusqu’à 96 % du volume utile). Le conteneur aérien BIHR BOX permet un volume de collecte jusqu’à 5 m3 même pour les déchets lourds de type JRM ou verre.
Si les modèles 1,5 m3 et 3 m3 sont accessibles directement aux personnes à mobilité réduite, le modèle 5 m3 nécessite d’être légèrement enterré de 50 cm, soit bien au-dessus des réseaux, pour garantir cet accès.

Hygiène et sécurité

Les trappes de vidage permettent de récupérer une grande quantité de jus qui sera collectée en même temps que les déchets. Ce conteneur étant équipé d’une cuve béton, il permet de conserver un environnement immédiat propre. La colonne aérienne dispose d’un toit en pente équipé d’un système de préhension (Kinshofer) ou d’un crochet pour la collecte des déchets par camion grue.

Capacité

Capacités de stockage disponibles : 1,5 m3, 3,5 m3 et 5 m3.

Espaces d’implantation

La colonne aérienne BIHR Environnement est d’ores et déjà mis à disposition dans des zones urbaines, des zones périurbaines, des zones rurales, des aires d’autoroutes, des stations de montagnes, des parcs publics, des zones de restauration rapide, des lieux touristiques, des lieux de manifestations événementielles ou aux abords de plages.

Demander un devis

Remplissez ce formulaire pour qu’un commercial BIHR Environnement prenne contact avec vous afin de vous soumettre un devis pour votre projet. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Communes et villes

Bailleurs

Entreprises


  • Types de fichiers acceptés : pdf.
    Si besoin, vous pouvez nous soumettre un fichier PDF pour préciser votre demande. Seul le format PDF est autorisé.