Un choix environnemental

Les produits en béton, un choix responsable et durable.

Cycle de vie des produits bétons, Bihr

Mis en place à l’échelle du groupe, il se concentre sur l’optimisation des process industriels et logistiques dans le but de réduire les émissions de CO2, la génération de déchets et d’assurer leur recyclage. Nous privilégions des procédés de fabrication économes en énergie (fabrication à froid, durcissement sans apport de calories).

Des investissements ont également été consacrés à l’installation d’une station de retraitement des eaux de process (récupération de 80 % des eaux consommées et économie de 100 000 m3 par an). Nous avons également établi notre cartographie d’émissions carbone.

 

Les constituants du béton, Bihr

Les constituants des produits en béton sont essentiellement minéraux.

• Le procédé de fabrication est très peu consommateur d’énergie. Les process en usine facilitent la maîtrise des impacts sur l’environnement et optimisent les consommations.
• Le béton est un matériau entièrement recyclable. Les produits en fin de vie sont réutilisés.
• Le maillage homogène des usines de production, les services logistiques répartis sur l’ensemble du territoire national et la proximité des matières premières limitent les surconsommations de ressources fossiles et les émissions atmosphériques.
• Les produits en béton se caractérisent par leur pérennité. Ils offrent durabilité, solidité et performance aux ouvrages dans le temps.